Lancement du blog

Publié le par ADLV

    supporters-copie-1.jpg     La pratique sportive dans un cadre associatif a de nombreux atouts. Tout d’abord, l’activité d’exercices physiques est indispensable au bien-être physique du corps. De plus, la vie associative favorise la communication, le respect de l’autre, ou encore l’insertion sociale.

L’Association Détente et Loisirs de la Varenne (A.D.L.V.) de Saint-Saëns ne perd pas de vue ces objectifs. Différentes activités gymniques sont proposées. Club familial et dynamique, l’A.D.L.V. participe activement à la vie de la cité.

          

Le club fut créé en 1988 par Christiane Sizorn. Il comptait 16 gymnastes et 30 femmes à la section adultes. Un an après sa création, les gymnastes du club participaient à leurs premières compétitions.

 

L’A.D.L.V. est affiliée à la Fédération Française de Gymnastique. La F.F.Gym a été fondée le 28 septembre 1873. Elle est elle-même affiliée à la Fédération Internationale de Gymnastique et à l’Union Européenne de Gymnastique, créée le 27 mars 1982. A la date du 31 août 2006, la F.F.Gym « comptabilise 1591 clubs affiliés et 246 533 licenciés ».

 

 

Publié dans Présentation

Commenter cet article