Bessonova, championne du monde

Publié le par ADLV

 bessonova.jpgNouveau titre ukrainien 6 ans après!
6 ans après le titre acquis par Tamara Yerofeeva (sur tapis vert après les suspensions d'Alina Kabaeva et d'Irina Tchachina), Anna Bessonova remporte à son tour un titre mondial au concours général. Un exploit de taille et une surprise énorme pour tous ses fans. Le public, archi dédié à la cause de l'Ukrainienne, n'en finissait plus d'applaudir après son ultime passage au cerceau, très solide, et retenait son souffle en attendant sa note.

C'est finalement un 18.650 qui venait s'afficher sur les écrans, 5 centièmes de + que Vera Sessina. 5 centièmes de bonheur pour Anna Bessonova, qui ne pouvait retenir ses larmes dans les bras de sa coach, Albina Deriugina, qui, prise par l'émotion, ne cacha pas plus ses larmes de joie! Un rêve enfin devenu réalité! Derrière, la 3è place revient à Olga Kapranova, malgré un passage moyen à la corde (sortie de praticable après un lancer roulade, une quasi chute sur une souplesse entre autres). Le podium:
1. Anna Bessonova (UKR)
2. Vera Sessina (RUS)
3. Olga Kapranova (RUS)

Aux Ensembles maintenant de prouver toute leur adresse: demain, ils entameront leur concours général. Le groupe français passera en 5è position dans la 2è rotation. Pour ses gymnastes, tous les espoirs sont permis. Demain, elles peuvent arriver dans le top 10 qui le qualifierait pour les JO!

Publié dans Les stars

Commenter cet article